Qu’est-ce que Linux et quel est l’avantage quant à son utilisation

Qu’est-ce que Linux et quel est l’avantage quant à son utilisation

Linux est un système d’exploitation tout comme Windows et Mac OS. Un système  d’exploitation est un logiciel qui permet de gérer l’ensemble des processeurs, la mémoire et tous les logiciels se trouvant sur l’ordinateur. C’est le logiciel le plus important d’un ordinateur. Il est le maître d’orchestre sans qui votre appareil ne fonctionnera pas. Mais il faut savoir qu’aucun ordinateur ne propose ce système. Si vous souhaitez l’utiliser, il vous faudra l’installer. Contrairement aux idées véhiculées, il vous est possible d’installer plusieurs systèmes d’exploitation sur votre ordinateur et de choisir celui que vous souhaitez utiliser dès le démarrage. Dans ce texte, vous aurez comme info spéciale, les avantages que propose un tel système.

 

Pourquoi choisir Linux ?

Tout d’abord ce qu’il faut savoir sur ce système d’exploitation, c’est qu’il est développé par des utilisateurs bénévoles qui travaillent par passion et non par l’appât du gain. De ce fait, ce logiciel ne coûte rien et propose plusieurs avantages pour ses utilisateurs. Sachez que la majorité des logiciels que nous utilisons sur Windows et Mac OS ont leur équivalent sur Linux à la seule différence qu’ils sont gratuits. Pour vous donner un exemple simple, Gimp est un logiciel photo super puissant qui peut concurrencer Photoshop. Aussi, Linux propose un code source ouvert qui permet aux passionnés de bidouillages d’y faire des modifications afin de personnaliser par exemple l’interface graphique ou de rendre automatiques certaines tâches.

Bon à savoir

Le système d’exploitation Linux est à la portée de tous. Pas besoin d’être un Steve Jobs pour l’utiliser. Aujourd’hui, il a été conçu de sorte que tout curieux possédant Internet puisse trouver les informations nécessaires pour une utilisation approfondie.

peghorse

Les commentaires sont fermés.