Comment telecharger un film gratuitement ?

Comment telecharger un film gratuitement ?

Votre passe-temps favori est de regarder des films ? Ainsi, vous faites tout pour obtenir les films les plus récentes sans parler des dépenses engendrées pour l’achat de DVD originaux. Vous vous demandez alors s’il n’y a pas moyen de télécharger des films gratuitement afin de limiter des dépenses. La réponse est oui à condition que vous ne tentiez quelque chose d’illégale. Voici comment vous pouvez télécharger des films ou séries gratuitement et surtout légalement sur le web.

Des sites de streaming et de téléchargement gratuits

Vous voulez télécharger des films ou une saison précise de votre série télévisée préférée ? Rendez-vous sur un site de téléchargement fiable qui pratique des activités légales. Pour trouver un tel site, vous aurez juste à saisir sur Google des mots clés précis et pertinents comme « telecharger film », « site de streaming et de téléchargement gratuit », « telechargement films series » et bien d’autres encore. Vous verrez alors apparaître plusieurs sites de téléchargement. A partir de là, il vous reste à vérifier la crédibilité des sites qui retiennent votre attention en les visitant et en consultant les avis des utilisateurs dans les forums spécifiques et à travers les réseaux sociaux. Pour éviter de tomber sur un site peu fiable, privilégiez la notoriété du site de téléchargement. En général, si le site est connu, il est forcément fiable.

Des plugins de téléchargement rattaché aux navigateurs

Sur Google Chrome et Mozilla Firefox, vous pouvez trouver des plugins de téléchargement gratuits. Ces plugins vous permettent de télécharger des vidéos sur Youtube, Dailymotion et autres. Cependant, vous devez savoir que les vidéos diffusées sur ces sites ont déjà obtenu l’approbation de leurs auteurs aussi bien pour le streaming que le téléchargement. C’est d’ailleurs pour cette raison que vous n’y trouvez pas certains films récents. En téléchargeant les vidéos sur ces sites, vous ne commettez en aucune façon une action illégale.

Notez également que les vidéos proposés gratuitement sur les sites de streaming peuvent être téléchargés via ces plugins. Qui plus est, vous aurez le choix du format vidéo ainsi que de la qualité de la résolution.

Comment télécharger légalement des films ou des séries ?

Pour que vous sachiez ce qu’on entend par téléchargement légal, vous devez identifier ce qu’est un téléchargement illégal. Notez que la grande majorité des films diffusés sur le web sont soumis à des droits d’auteur. Ainsi, si vous ne les trouvez pas sur des sites légaux de téléchargement gratuit, c’est que vous n’avez pas l’autorisation de télécharger. Même si vous parvenez à trouver des plateformes qui vous permettent d’accéder gratuitement à des fichiers vidéos protégés, vous ne devez pas tenter le téléchargement car votre action serait qualifiée de violation de droit d’auteur. Retenez également que l’utilisation de logiciels tels que Bit torrent ou encore Vuze constitue également un acte de vol.

Si vous voulez faire un téléchargement gratuit, vous devez chercher des œuvres ne contenant aucun droit d’auteur ou encore des plateformes légales distribuant des œuvres gratuitement. Notez que les œuvres dont l’auteur est décédé depuis 70 ans sont considérées comme gratuite.  

peghorse

Les commentaires sont fermés.